La fête est finie, mais elle fut belle. Par un temps chaud et sec, comme les années précédentes, la 9° édition de la fête s’est déroulée sur l’esplanade de la forteresse médiévale de Miremont. Environ 750p sont venues soutenir notre action en faveur de l’animation du site , et la sauvegarde du petit patrimoine vernaculaire de la commune.
Cette année quatre troupes avaient été requises pour animer la journée:
- la partie campement et démonstration de combats et de tirs à l’arc était assurée par les Compagnons d’Orlhac. Sept à huit tentes pour recréer un mini village et montrer les conditions de vie au Moyen-Age; un imposant stand de tir à l’arc et une zone de démonstration de combats complétaient leur emplacement.
- Les Rênes de l’Histoire proposaient des démonstrations de combat équestre, d’équipement pour les chevaux, de dressage de ces chevaux très spécialisés, assorties d’explications très détaillées sur le pourquoi et le comment des stratégies militaires de l’époque.
- Les Gueux de l’Ostière nous ont ravis avec leurs contes et saynètes moyenageux. Vive les Commères!
- Battle of Colors a de nouveau fait l’unanimité avec ses joutes pour enfants et leur enclos n’a pas connu de temps morts. Une grande bataille Adultes- Enfants a clôturé cette journée, remportée comme il se doit par les enfants.
Il nous reste maintenant de très beaux souvenirs et une ardeur renouvelée pour préparer la 10° Médiévale de Miremont.
A l’an prochain
Médiévale Miremont 2018